Comédien, Formateur en jeu d’acteur, Créateur d’objets théâtraux, Cofondateur d’Inti théâtre, du collectif bancal, de l’association Loupiotte

Formé au théâtre de mouvement (méthode Jacques Lecoq), Nicolas Duvauchel s’investit pendant 10 ans dans le théâtre jeune public avec le théâtre du Papyrus où il joue d’abord les spectacles Miroir  et Souris Valentine.
Il crée en 2008 Une paire d’amis d’après un texte d’Arnold Lobel, qui recevra le prix du ministère de l’enseignement fondamental et le coup de cœur de la presse et tournera longtemps en Belgique et en France.
Dans le même temps, il co-fonde l’Inti théâtre  et participe à plusieurs créations. Il crée le collectif Bancal en 2010 pour explorer l’interaction entre la scénographie et la danse dans l’espace public.
Il collabore également à la naissance de l’association Loupiotte qui cherche à promouvoir l’éducation au et par le cinéma et les médias visuels. De 2012 à 2022, il anime à plein temps, des ateliers de théâtre et intervient auprès de jeunes dans le cadre d’actions sociales qui luttent contre le décrochage scolaire dans le cadre de projets européens permettant à de jeunes adultes de retrouver potentiel d’autonomie et insertion par les pratiques théâtrales. Egalement formé à l’accompagnement de personnes en difficultés par le toucher, à l’aïkido ainsi qu’au travail du bois et de l’ébénisterie, il poursuit en parallèle ses recherches sur le masque, la marionnette et les éléments de scénographie.
Aujourd’hui,  il intervient en milieu scolaire avec le dispositif « Cap Sciences » pour favoriser par l’expérimentation,  l’accès des plus jeunes à la démarche scientifique. 

 

Avec La Relative

Nicolas Duvauchel
Metteur en scène de Quel Cirque?!  et  Nos Circollections…
Créateur d’objets pour  Cirk&motion