Comédienne, Musicienne, Dramaturge, Scénographe, Co-Fondatrice du théâtre de Galafronie

Dès sa toute petite enfance, Marianne se passionne pour la danse, la musique, la déclamation et le théâtre qu’elle pratiquera à haute dose durant toute sa scolarité. Plus tard, elle développe au sein du conservatoire des qualités de chanteuse lyrique et de dessinatrice.
Elle co-fonde en 1978 à Bruxelles le théâtre de Galafronie qui deviendra et demeure encore aujourd’hui une référence du théâtre jeune public en Belgique. Chaque création est nourrie par le désir de proposer aux enfants des univers sensibles avec des thèmes forts. Durant toute sa carrière, elle s’attache à approfondir dans la création pour enfants un rapport vrai qu’il implique et une honnêteté qu’il impose.
S’inscrivant d’abord dans des créations collectives, elle écrit également seule : Nuit blanche , Minimânsno sur le rapport au père, la violence, la colonisation, la différence de culture et le droit d’être soi-même. En 2005, le spectacle On pense à vous  avec dessins, peintures et transformation d’objets. Puis Moi nuage, un spectacle-conférence où le public mobile est déplacé en un mouvement perpétuel, tel le nuage. Elle abordera ensuite par le clown, les grands thèmes de l’hibernation et de la régénération dans Ursi. Dernièrement, elle revisitera de manière absurde et rock’n’roll, l’univers du petit chaperon rouge dans Echapperons nous ?.

Avec La Relative

Marianne Hansé
Dramaturge pour Quel Cirque ?!  et Nos Circollections…